Salut les Rouleuses et les Rouleurs,
Bonjour à tous et Merci ! Oui MERCI car si vous commencez à nous suivre aujourd’hui, c’est que notre projet vous intéresse et ça nous touche vraiment !
Ça nous touche car c’est le fruit de longues réflexions, de galères, de nuits blanches, de peur de se lancer… et voilà, vous êtes là ! Avec nous, les rouleurs !
Les rouleuses et les rouleurs, ce sont nous tous, en camion, en camping-car, en fourgon, en fauteuil roulant et même en trottinette ! Bin oui, il faut bien que ma tendre me suive depuis que j’ai reçu la 3ème roue électrique de mon fauteuil ! Lol.
Bon, je vais commencer par nous présenter.
Notre petite famille se compose de Géraldine, 41 ans, qui a créée son auto-entreprise G2C Créations, créations de bracelets, accessoires, colliers chiens, chats en paracorde. Ce travail lui permet d’être indépendante et aussi et surtout présente à mes côtés…
Janick, moi-même, quelques années de plus que ma douce… 🙂 Atteinte depuis des années d’une maladie rare, neuromusculaire, évolutive, bref une “saloperie” !
Dans notre famille, il y a aussi Milane, boxer femelle de 5 ans et Nawak, boxer mâle de 4 ans, fidèles compagnons de nos périples.
ET… MEGABONH’, papy Master de 33 ans qui nous amène depuis des années découvrir notre pays. Bon, aujourd’hui, il faut avouer qu’il nous amène beaucoup moins loin… On le préserve ! Son vieux cœur n’est plus aussi vaillant !
C’est au cours de ces voyages, durant ces dernières années que notre projet a mûri.
De la randonnée à la marche. De la marche à la petite promenade en canne… le fauteuil roulant est devenu mon quotidien. Il me reste un peu de marche en canne mais très peu !
Malgré cela, les voyages avec Mégabonh’ restent essentiels…
Mais voyager en camion et être en situation de handicap ne se marient pas toujours très bien ! Nous en avons fait parfois le triste constat !
Alors voilà, les rouleuses et les rouleurs, nous allons essayer de vous faire découvrir notre région, la Bretagne, au travers de l’accueil réservé aux camping-cars, camions, fourgons, voitures rehaussées adaptées aux fauteuils roulants électriques et l’accessibilité des lieux visités.
Bien sûr, nous espérons plus tard prolonger nos voyages au delà de la Bretagne.
Nous savons, certains d’entre vous, rouleuses et rouleurs, en lisant notre projet vont se dire “mais ça ne nous concerne pas !” Et là nous vous répondrons “FAUX” ! Car aujourd’hui le camping car intéresse de plus en plus des retraités qui, parfois, peuvent avoir des difficultés à marcher… Il se peut aussi que l’on se retrouve en camping car et suite à une chute, être plâtré et se déplacer en béquilles ! Une maladie ! Des difficultés à respirer ! Un cœur à cajoler… Bref, la vie avec tout ce qu’elle comporte de beau et de difficile aussi !
Alors à très bientôt les rouleuses et les rouleurs, pour suivre nos aventures…
Prenez soin de vous !
Janick