
Rencontres à l’Arcouest
Salut les rouleuses et les rouleurs !
Et bien là, nous n’allons pas vous parler d’un lieu, d’un site, d’autorisations ou d’interdictions, mais de rencontres.
Parce que, lorsque l’on est des rouleurs, on ne roule pas seulement ! On se pose aussi, 1 jour… 2 jours… ou plus si affinités !
Nous avons, bien sûr, tous rencontrés des mauvais coucheurs mais nous avons la chance, d’avoir plus souvent rencontrés des personnes accueillantes, souriantes, avec l’envie d’échanger, de partager…
Et là, alors même que la maladie, le handicap… peuvent isoler, le fourgon permet ces échanges et c’est vraiment enrichissant. On se sent vivant !
Nous avons sympathisé avec des personnes jeunes ou moins jeunes, des gens aisés voire très aisés, des roots, des rouleurs à l’année ou occasionnels, des rouleurs avec 40 ans d’expérience ou des débutants…
A chaque échange on s’enrichit de l’expérience de l’autre, on voyage au travers de sa région ou pays d’origine, on s’entraide, on se conseille et parfois on a même envie de se revoir.
Lors de l’un de nos derniers périples à Ploubazlanec (22), pointe de l’Arcouest, nous avons eu la chance d’être un petit groupe de fourgons, camping-cars, camions, tous dans le même trip: PROFITER ! Profiter de la vie, des échanges, de la vue, des couchers de soleil, d’une bonne bière fraîche ou d’un jus de fruit, d’un p’tit déj dehors en respirant à pleins poumons l’air iodé du matin…
Profiter !
Parmi ces personnes, nos voisins les plus proches, un couple des Deux Sèvres, nous a même invité à passer dans leurs gîtes “Domaine du Vieux Lavoir” 79260 ROMANS… Pure gentillesse et générosité ! Nous aurons grand plaisir à passer les voir dès que l’occasion se présentera.
Pour toutes ces belles rencontres, vive le voyage, vive le fourgon, vive la liberté !
A bientôt les rouleuses et les rouleurs 🙂
Prenez soin de vous.
Janick et Géraldine
Les photos de l’Arcouest sont visibles ici.