
Trébeurden, Côtes d’Armor
Bonjour les rouleuses et les rouleurs !! 🙂
Aujourd’hui nous allons vous parler de la ville de Trébeurden, dans les Côtes d’Armor car nous y avons eu une très bonne expérience.
Nous n’habitons pourtant pas loin mais nous n’y avions jamais été avant ce week-end de l’ascension 2021.
Nous sommes donc parties en compagnie d’une amie qui vient régulièrement avec nous lors de nos périples et qui possède un vieux camping car. Nous somme arrivées sur les lieux le jeudi et nous avions décidé d’aller sur la pointe de Bihit; quelle bonne surprise nous avons eu en arrivant sur le parking en voyant 3 places réservées pour les camping cars, sans aucune limitation ni interdiction ! Et nous avons eu de la chance sur ce coup là car il y en avait 2 de disponibles (nous sommes arrivées au bon moment, après ça a été blindé tout le week-end).
Nous pouvons vous dire que nous nous sommes garées et que nous sommes restées jusqu’au dimanche, très heureuses de pouvoir profiter (après les confinements successifs) de ce bel endroit avec en plus un tel accueil. Les places sont très bien situées, avec vue sur la mer et accès direct au sentier et au point de vue (des poubelles avec tri sélectif sont aussi présentes sur le parking 😉 ).
D’ailleurs, si vous souhaitez voir quelques photos de cet endroit magnifique, vous pouvez aller sur cette page 🙂
Concernant la ville en elle-même, nous avons pu aller sans problème à la plage de Trébeurden et au bourg (situés entre 1,5km et 2km) avec le fauteuil roulant équipé de la 3è roue électrique et la trottinette électrique. Il n’y a aucun service sur le parking donc prévoir pour être en autonomie si vous pensez y rester un peu; une aire de service est présente à côté du stade de la ville mais nous ne l’avons pas testée.
Lorsque nous avons été sur le port et la plage, nous avons noté qu’il n’y a aucune barre de hauteur (en tout cas en cette saison, à vérifier en été) donc il est possible de s’y garer pour s’y promener sans problème; si vous souhaitez vous y arrêter pour une journée, une après-midi vous pouvez le faire. Les gens croisés ont été très sympathiques en nous indiquant les chemins les plus simples à prendre avec le fauteuil roulant (afin d’éviter les escaliers).
Cerise sur le gâteau de ce super week-end, en allant faire quelques courses dans le bourg, une correspondante du journal local Le Trégor est venue vers nous (très intéressée par la 3ème roue électrique du fauteuil de Janick) pour discuter. De fil en aiguille elle nous a proposé de faire un article sur notre démarche ! C’est comme ça que le premier article sur notre projet est né ! 😀
Vous pouvez lire l’article ici ou directement sur le site du journal.
Pour résumer, nous avons passé un super week-end, Janick a pu profiter malgré le fauteuil roulant, nous avons fait de belles rencontres enrichissantes et de chouettes balades ! Tout cela dans un cadre splendide !
Vous pouvez retrouver Trébeurden sur la carte.